ideal-investisseur.fr
      ≡

Reposez-vous sur un corvoyeur pour les fins de chantier

Publié le 07-01-2019 16:48 -
Rubrique : RELATIONS CLIENTS - Crédit photo : © Pixabay

Article noté  4.8/5 (12 avis)    
Evaluez cet article  

 

La fin d’un chantier de construction peut être longue et fatigante. En cas de défaillance de l’entreprise titulaire du marché, vous pouvez avoir besoin de faire appel à un tiers. Une solution s’offre à vous : le corvoyeur. Connu dans le domaine du BTP, ce professionnel peut soulager le responsable d’un projet immobilier en réalisant tous les travaux restants.

Cas classique : deux mois après la prise de possession du bien par ses propriétaires, vous constatez en tant que Maître d’Ouvrage ou maître d’œuvre que l’entreprise de construction n’a pas rempli ses devoirs d’achèvement total des travaux. De lettres recommandées en avertissements, rien n’y fait. La levée des réserves n’est pas satisfaisante.

Besoin d’un corvoyeur : contactez-nous !

Le corvoyeur est là pour prendre le relai en fin de chantier

Les problèmes lors d’un projet de construction peuvent être nombreux. En tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage, nous intervenons régulièrement pour effectuer des états des lieux et conseiller des promoteurs dans la gestion de fins de chantiers compliquées. Lors de nos missions de livraisons de logements, nous sommes aussi parfois confrontés à l’incompréhension des acquéreurs qui tardent à voir les entreprises intervenir pour lever leurs réserves.

Nous sommes donc souvent amenés à proposer l’intervention d’un corvoyeur, qui prend en charge la fin du chantier et la levée des dernières réserves. Agir rapidement pour réaliser les travaux restants est important à plusieurs titres : d’une part clore un chantier et pouvoir réaliser le DGD, et bien sûr satisfaire ses clients.

Le problème ne jaillissant généralement pas d’un seul coup, nous commençons par alerter le maître d’ouvrage en cas de doute. Nous rédigeons ensuite pour son compte un courrier de mise en demeure sommant l’entreprise d’intervenir. Si les choses tardent, nous proposons au promoteur de faire intervenir un corvoyeur, en retenant son coût sur les sommes qui restent à verser à l’entreprise défaillante pour les travaux qu’elle n’effectue pas.

Lors de fins de chantier difficiles, quand les clients commencent à s’impatienter, l’objectif du corvoyeur est d’accélérer les démarches et de répondre aux besoins de tous, acquéreurs, maîtres d’ouvrages et même entreprises dans certains cas.

Un corvoyeur pour finaliser un projet immobilier

Faire appel à un corvoyeur, c’est changer de personne pour effectuer les derniers travaux. L’entreprise n’ayant pas rempli sa mission première est alors remplacée par une entreprise tierce qui se charge des finitions.

En tant qu’AMO, Canberra est en mesure de vous mettre en relation avec un corvoyeur expérimenté et sérieux : appelez-nous !

Autres articles

- Reposez-vous sur un corvoyeur pour les fins de chantier
- Quel impact aura la Loi Essoc sur le monde du BTP
- Contrôle qualité et relations clients : un enjeu pour les promoteurs
- Comment se passe la livraison d'un bien immobilier neuf ?